Expositions Temporaires 2018

 Expo en cours

Marie-Anne CHAYNEAUD-DUPUY

du 13 juillet au 17 août 2018, exposition « Aquarelles »

L’aquarelliste a fait à 18 ans l’école des arts appliqués de Bordeaux et depuis elle s’adonne à la peinture, plus particulièrement aux aquarelles. L’artiste avoue être très nature avec la représentation d’animaux, particulièrement les oiseaux, l’eau, les plantes « mais aussi les bâtiments de caractère, châteaux, maisons anciennes, etc. »

Depuis trente ans, elle a décidé de se consacrer à sa passion. « L’art des aquarelles est inné, dans ma famille on dénombre beaucoup d’artistes », précise la créatrice.

 

 

 

 

 

Expo passées

Yoyo ICH

du 14 juin au 12 juillet 2018, exposition « Illutopie »

Un grand plaisir pour la Maison  des Plantes d’accueillir de nouveau le peintre Yoyo ICH. Derrière ce pseudonyme facétieux se cache un drôle d’oiseau.  Ses fonds, conçus comme des compositions abstraites, vivent d’abord leur vie de façon autonome. Jusqu’au jour où vient s’y poser une parcelle de réel. «Ce que j’aime, c’est le jeu des oppositions», dit-il. «Ainsi, j’associe les oiseaux, représentant l’univers naturel, et les éléments urbains».

«J’ai l’âme d’un faussaire», confie Yoyo Ich. Illusionniste du pinceau, il joue en virtuose la partition très codée du trompe-l’œil. Puis, d’une pirouette, en détourne les règles. Le tout sans surenchère ni effets de manche.  Carina ISTRE

Une exposition riche que nous vous invitons à venir (re)découvrir à la Maison des Plantes. http://www.yoyoich.com/

 

 

Maryse ARGENSON

exposition « Herbier »

Fruit de plus de 20 ans de travail, l’herbier de Maryse ARGENSON vous permettra d’admirer une sélection de plantes aromatiques ou médicinales, mais surtout emblématiques du territoire des Baronnies provençales.