dimanche 9 juillet 2017 : Aromatiques et Tilleul en Baronnies

Le dimanche 9 juillet 2017, la Maison des Plantes vous a proposé une grande manifestation sur la thématique des plantes aromatiques et médicinales et du tilleul.

Un programme riche et varié  :

  • Le Salon du Livre des Plantes : des auteurs en dédicaces (Anne MERRY, Jean-Yves MEIGNEN, Marie-Claude PAUME, Catherine PISANI, Philippe RIVAULT), des libraires et leurs trésors d’ouvrages (la Librairie de l’écologie), des revues (Fruits oubliés, la Garance Voyageuse).
  • Le marché thématique : les producteurs, cueilleurs et transformateurs locaux, et les produits issus de notre terroir et de leurs savoirs-faire.
  • Des ateliers à la découverte des richesses des plantes : couleurs, saveurs, senteurs… Quelles soient tinctoriales, comestibles ou encore saponaires, distillées pour leurs huiles essentielles ou leurs hydrolats, façonnées par votre créativité, les plantes de nos régions n’ont plus de secrets pour vous !
  • Une conférence de Jean-Yves MEIGNEN, de l’Abbaye de Valsaintes, et également chroniqueur sur France Bleue Drôme-Ardèche et France Bleue Vaucluse, au cinéma le Reg’Art : prenez soin de vos plantes grâce aux huiles essentielles.
  • Et le Châpitre de la Confrérie des Chevaliers du Tilleul, suivi de l’apéritif Castillou.

Seules les balades ont souffert du temps menaçant du matin et de la pluie de fin d’après-midi. Nous remercions chaleureusement les exposants, les animateurs, les participants, ainsi que la Police Municipale et les Services Techniques de Buis-les-Baronnies pour leur présence et soutien, qui ont permis le maintient et le succès de cette journée.

Retrouvez tout le programme proposé :